UNIQLO x Marimekko en édition limitée pour le Nouvel An 2024
L’enseigne mondiale de vêtements UNIQLO annonce aujourd'hui qu'elle lancera la collection de collaboration en édition limitée "UNIQLO x Marimekko", la maison de design finlandaise Marimekko connue pour son art des imprimés. La collection comprend des articles UNIQLO typiques de l'hiver, tels que des vêtements molletonnés et des vêtements fonctionnels HEATTECH, associés aux imprimés mondialement connus de Marimekko, inspirés de la nature et de la faune nordiques. Une collection à apprécier en famille et entre amis, c'est le moyen idéal de rester au chaud et actif en hiver.

Quatre imprimés emblématiques de Marimekko
Cette collection présente un total de quatre imprimés distinctifs, les motifs Kivet, Kissapöllö et Seireeni de la créatrice Marimekko Maija Isola, ainsi que le motif Hattara de Pentti Rinta. Inspiré par la nature nordique, comme les pierres, les hiboux et les nuages flottant dans le ciel, chaque motif utilise des couleurs chics comme le gris perle, l'or discret et le noir intemporel pour exprimer des scènes hivernales sereines et des sentiments chaleureux.
Des articles essentiels pour l'hiver, fonctionnels et douillets
La gamme d'articles essentiels pour l'hiver peut être appréciée aussi bien par les adultes que par les enfants. La veste polaire zippée à la silhouette décontractée et la jupe polaire ont une matière chaude qui enveloppe délicatement le corps. Le T-shirt à col roulé HEATTECH, dont l'intérieur est gratté pour une sensation de douceur, peut être utilisé comme vêtement d'intérieur ou comme pièce de superposition. Les chaussettes HEATTECH et un mini sac à bandoulière rond classique sont les accessoires parfaits pour compléter un look et rendre la mode hivernale amusante.
2024 Collection du Nouvel An
- Date de lancement : 11 janvier 2024
- Disponibilité en magasin: Gamme complète dans les magasins UNIQLO en Belgique et sur uniqlo.be
- Site web spécial
À propos des créateurs de Marimekko
Maija Isola
La carrière de Majia Isola (1927-2001) en tant que créatrice d'imprimés pour Marimekko a débuté en 1949 et a duré 38 ans. Pendant cette période, elle a dessiné plus de 500 motifs pour Marimekko. Maija Isola a jeté les bases de Marimekko en tant qu'imprimerie. Elle menait une vie peu conventionnelle pour l'époque, peignant ce qu'elle rencontrait lors de ses voyages en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique. C'est au cours de ces voyages que sont nés nombre de ses motifs et de ses couleurs.
Pentti Rinta
Pentti Rinta a travaillé chez Marimekko entre 1969 et 1987 en tant que créateur de mode. Pendant cette période, il a également créé des imprimés audacieux et colorés pour Marimekko. Dans les années 1970, les créations Marimekko de Pentti sont apparues dans les pages de magazines de mode internationaux réputés dans le monde entier. En 1972, il a créé Kuski (conducteur), un costume pour homme en velours côtelé qui est devenu un classique instantané. Parmi les imprimés les plus connus de Pentti pour Marimekko, citons Kirjo (spectre) et Haamuruutu (carré fantôme).
Histoires des imprimés
Kivet (pierres)

Le motif Kivet (pierres) de Maija Isola s'appuie sur des cercles taillés aux ciseaux. Ce motif a très probablement été inspiré par les grosses pierres rugueuses qui étaient retirées manuellement du terrain de l'atelier de la créatrice. Il est devenu l'un des motifs les plus reconnaissables et les plus appréciés de Marimekko.
Kissapöllö ("hibou")

En 1961, Maija Isola a passé de nombreuses soirées et nuits à travailler dans l'usine d'impression textile de Marimekko, peignant à grands coups de pinceau tout en écoutant de la musique. Des mètres et des mètres de nouveaux motifs ont vu le jour, parmi lesquels Kissapöllö ("hibou"), un motif de formes naturelles stylisées.
Seireeni (sirène)

Lors d'un voyage en Grèce au début des années 1960, Maija Isola s'est inspirée du mouvement de l'eau et l'a représenté dans plusieurs imprimés sur tissu, dont Seireeni (sirène) de 1964. Nommé d'après les sirènes mythologiques, le motif rappelle également le chant enchanteur qui attirait les marins dans les eaux dangereuses.
Hattara (brin d'herbe)

Les charmants petits nuages du motif naïf Hattara (brin d'herbe) de Pentti Rinta font sourire et rappellent les plus doux souvenirs d'été.
Télécharger toutes les images ici.
#UNIQLO #LifeWear
Julie Geilenkirchen
Lana Stuckens