UNIQLO et MAGNUM PHOTOS annoncent un nouveau projet: Exposition photo mondiale - PEACE FOR ALL
L'exposition sera lancée à Londres le 13 septembre, des expositions équivalentes suivront dans plus de 10 villes à traves le monde
L'enseigne mondiale de vêtements UNIQLO annonce aujourd'hui le lancement d'une grande exposition photographique mondiale. Créée en partenariat étroit avec la coopérative photographique de renommée internationale Magnum Photos, l'exposition photographique mondiale - PEACE FOR ALL, se tiendra dans plus de 10 grandes villes du monde. Elle sera accueillie dans des lieux publics pendant plusieurs semaines et accessible gratuitement à tous. L'initiative mondiale sera lancée à Londres le vendredi 13 septembre, et d'autres villes participantes suivront bientôt.
L’Exposition photo mondiale-PEACE FOR ALL est une exposition photographique créative qui raconte une histoire unique. L'exposition présente une collection de photographies saisissantes, joyeuses et profondes des photographes Cristina de Middel, Lindokuhle Sobekwa et Olivia Arthur, qui se sont rendus au Viêt Nam, en Éthiopie et en Roumanie pour capturer des moments des activités de soutien financées par PEACE FOR ALL, selon leur propre point de vue. Le projet se veut une réflexion mondiale sur la valeur de la paix, afin de montrer l'impact réel du projet PEACE FOR ALL d'UNIQLO.
L'exposition de 63 œuvres, qui associe le « pouvoir du vêtement » (‘power of clothing’) d'UNIQLO au « pouvoir de la photographie » (‘power of photography’) de Magnum Photos, montre l'impact du soutien continu des clients au projet caritatif de T-shirts PEACE FOR ALL d'UNIQLO, qui fêtera en 2024 ses deux ans d'existence et plus de 1,5 milliard de yens (environ 10 millions de dollars américains) récoltés jusqu'à présent. Tous les bénéfices des ventes de T-shirts PEACE FOR ALL sont reversés à trois organisations humanitaires internationales - UNHCR (l'Agence des Nations unies pour les réfugiés), Save the Children et Plan International - dont les projets en cours sont présentés dans l'exposition.
L’Exposition photo mondiale-PEACE FOR ALL sera d'abord lancée à Londres, à King's Cross, au Coal Drops Yard, à partir du vendredi 13 septembre. Elle sera bientôt suivie d'expositions similaires dans d'autres villes européennes, notamment au King's Garden de Stockholm, à partir du mercredi 18 septembre, et à la Galleria Alberto Sordi de Rome, à partir du samedi 21 septembre. Des expositions auront également lieu dans d'autres villes du monde, notamment New York, Tokyo, Hanoï, Paris, Berlin, Madrid, Amsterdam, Copenhague, Göteborg, Varsovie, Shanghai, Singapour, Séoul, Manille et Kuala Lumpur. De plus amples détails sur l'exposition seront bientôt annoncés localement dans chaque ville.
De nouveaux modèles dévoilés pour célébrer l'exposition photo mondiale-PEACE FOR ALL
Pour marquer la collaboration entre UNIQLO et Magnum Photos, trois nouveaux modèles PEACE FOR ALL seront disponibles à partir du 19 septembre dans les magasins UNIQLO et sur uniqlo.com, mettant en scène des photos utilisées dans le monde entier lors de l'exposition photo mondiale-PEACE FOR ALL. Chaque modèle illustre des moments d'activités humanitaires soutenues par PEACE FOR ALL au Viêt Nam, en Roumanie et en Éthiopie, du point de vue des photographes de l'agence Magnum qui ont participé à l'exposition.
Tous les bénéfices des ventes de T-shirts PEACE FOR ALL sont reversés aux organisations humanitaires internationales UNHCR (l'Agence des Nations unies pour les réfugiés), Plan International et Save the Children.
Téléchargez toutes les images ici.
Nom du produit | PEACE FOR ALL Charity T-shirt |
Date de lancement | Vendredi 19 septembre |
Prix | €19.90 |
Tailles | XS-3XL (Tailles disponibles en magasin S-XL) |
Site produits | https://www.uniqlo.com/be/fr/contents/feature/peace-for-all/ |
Commentaires des photographes
Cristina de Middel
« Il est bien connu que la créativité réside dans notre capacité à subvertir l'ordre donné des choses et les significations que nous avons apprises au cours de notre voyage vers l'âge adulte. Dans mon travail, je me reconnecte au pouvoir absolu avec lequel nous sommes nés et que nous utilisons lorsque nous sommes encore des enfants. C'est ce même pouvoir qui transforme une feuille de papier pliée en bateau ou un crayon en fusée, et je crois que considérer le monde comme un endroit que l'on peut changer et modifier est une compétence essentielle à rappeler à la prochaine génération si nous voulons faire changer les choses. Travailler avec ces enfants au Viêt Nam m'a donné beaucoup d'espoir pour l'avenir et ce fut également très amusant.
Olivia Arthur
« L'outil le plus puissant dont disposent les enfants est leur imagination. Je voulais donc créer un espace où ces enfants pourraient s'exprimer et jouer avec tout ce qui leur passait par la tête. Il y a eu beaucoup de rires et des créatures et des poses inventives.
Lindokuhle Sobekwa
« J'apprends beaucoup des personnes que je photographie. En travaillant avec les gens du camp d'Aw-barre, l'espoir, les rêves et la résilience sont devenus une conversation centrale que je voulais que mon travail représente. J'ai voulu jouer avec les métaphores de l'arc-en-ciel qui symbolisent l'espoir et la promesse d'un avenir meilleur, ainsi qu'avec une citation puissante de l'une des personnes avec lesquelles j'ai travaillé. L'image se situe dans un paysage à la frontière qui sépare la région éthiopienne de Jijiga de la frontière somalienne, habitée par des réfugiés somaliens. »